Comment créer un modèle 3D à partir d'un dessin 2D ?

Il est possible de créer un modèle 3D à partir d'un dessin 2D à l'aide du logiciel Aspire de Vetric. Par exemple, à l'aide de la fonction "Create a component from selected or importated bitmap" il est possible de transformer un dessin comme celui-ci ... ... en modèle 3D comme celui-ci, prêt à être sculpté dans une planche de bois ou MDF à l'aide de la fraiseuse numérique comme la Shopbot BT48-12. Pour avoir plus d'informations sur les fonctions 3D du logiciel Aspire, vous êtez invité à consulter notre section de formation.

Comment créer un modèle 3D d'une carte topographique ?

Étape 1: Allez sur le site http://jthatch.com/Terrain2STL et choissisez la région de notre planète que vous voulez modéliser en 3D. Suivez les instructions sur le site pour créer votre fichier .STL Étape 2A: Vous pouvez utiliser le fichier STL que vous avez créé à l'étape #1 directement dans le logiciel Cura ou PreForm pour imprimer votre modèle sur une de nos imprimantes 3D. OU Étape 2B: Pour un résultat encore plus spectaculaire, vous pouvez sculpter votre modèle 3D dans un bloc de polystyrène (mousse) à l'aide de notre fraiseuse numérique grand format Shopbot. Pour savoir comment procéder, vous êtez invité à suivre la formation VCarve sur le dessin 3D.

Comment créer un "vrai" cylindre dans Tinkercad ?

1) Choisir dans le menu l'option "Community Shape Generators". 2) Choisir cette forme géométrique ... 3) Dessiner votre cylindre et ajuster le paramétre "divisions" à 100. 4) Vous avez maintenant un cylindre parfaitement rond !

Posts récents
Archives
Recherche par tag